Qui sommes-nous

BCM families Foundation est une organisation sans but lucratif fondée dans le Delaware (Etats-Unis) en mai 2014 par des familles atteintes de monochromatisme à cônes bleus (BCM – de l’anglais Blue Cône Monochromacy).
BCM Families Foundation est un organisme sans but lucratif IRS Code, Section 501(c)(3).

Mission

BCM Families Foundation s’est donné pour mission d’éradiquer le monochromatisme à cônes bleus en assurant son soutien aux recherches biomédicales et scientifiques les plus prometteuses, susceptibles de mener à la découverte d’un traitement.

Renata Sarno

Ph.D., Présidente

Renata a cinq membres de sa famille, dont ses fils, atteints de monochromatisme à cônes bleus. En 1992, elle a obtenu un doctorat (Ph.D.) en physique théorique, puis a travaillé jusqu’en 1994 dans le domaine de la recherche en calcul intensif et physique subnucléaire. De 1994 à 2008, avec 3 autres actionnaires, elle a fondé une web company (venere.com), le premier système de réservation hôtelière en ligne, regroupant sur internet plus de 20.000 hôtels, notamment en Europe, et employant plus de 200 personnes. Elle a vendu cette entreprise à Expedia en 2008. Le Dr Sarno a créé un site web des familles BCM, grâce auquel des familles atteintes de cette maladie peuvent entrer en contact entre elles au niveau international. Elle soutient des recherches réputées d’importance en vue d’en arriver à une compréhension de la physiologie et de la génétique du monochromatisme à cônes bleus.

Kay McCrary

Kay McCrary

Ed.D., Secrétaire

Kay, dont le père, l’oncle, le grand-oncle et quatre cousins mâles du côté paternel sont atteints de monochromatisme à cônes bleus, a maintenant trois petits-fils qui sont légalement aveugles du fait du monochromatisme à cônes bleus. Elle souhaite ardemment améliorer leur vie. Elle a pris sa retraite au bout de 30 ans de carrière en tant que directeur du service d’éducation des patients et de leurs familles (Patient Family Education) au Département de santé mentale de Caroline du Sud. Elle a écrit quatre ouvrages qui, dans un langage accessible à tous, expliquent ce que sont la schizophrénie, les troubles schizo-affectifs et les troubles affectifs bipolaires et enseignent des stratégies de guérison aux patients et à leurs familles. Ces ouvrages ont été traduits en 28 langues.

Barbara Wade Sergent

Barbara Wade Sergent

Trésorier BCM Families Foundation

Barbara a obtenu un MBA à la Cleveland State University et a occupé de nombreux postes de direction dans le domaine bancaire avant de se consacrer à l’éducation de ses cinq enfants. Mme Sergent est également fondatrice de la société WadeSergent Consulting, LLC, par le biais de laquelle elle a assuré des services de gestion de projet pour certains des principaux établissements bancaires, tant aux Etats-Unis que dans le reste du monde. Différents membres de la famille de Mme Sergent (son père, son fils, son neveu, des cousins et plusieurs oncles) sont atteints de monochromatisme à cônes bleus. Aussi s’est-elle fixé pour objectifs d’améliorer la vie des patients et de trouver un traitement pour cette maladie.

John Mark Cavitt

Director of Ambassadors BCM Families Foundation

John Mark et son épouse Leah ont trois enfants touchés par le BCM. Il se consacre à la sensibilisation à la maladie de la Monochromie du Cône Bleu et à la guérison des générations futures.

Lorsqu’il ne discute pas des opportunités en matière de recherche scientifiques, ou de la recherche et
du financement dans le domaine des biotechnologies des BCM, John Mark est directeur général de
Covenant Testing Technologies, une société pétrolière et gazière basée à Houston, au Texas.

Il possède une vaste expérience en leadership dans le secteur de l'énergie. En 2013, John Mark a
fondé “Covenant Testing”, qui est la plus grande société de services pétroliers appartenant à des
intérêts privés aux États-Unis.

Marylee Dilling Mohn

BCM Families Foundation

Le fils de Marylee, son père et ses deux cousins ​​sont atteints de BCM. Comme la plupart des
familles touchées, le véritable diagnostic n’a été posé qu’en 2017, lorsque son fils a eu accès a des tests de génétique moléculaire.

Marylee est une ancienne étudiante de l’UNC-Chapel Hill et du
Jefferson Medical College, elle a fait son internat au Baylor College of Medicine. Après quatre
années dans la pratique privée en tant que pédiatre, elle travaille maintenant dans une société de
capital-investissement à New York.

Ses efforts visent à sensibiliser les professionnels de la santé au monochromatisme des cônes bleus et à aider à promouvoir une thérapie génique sûre et efficace pour le BCM.
Vous pouvez contacter Marylee à l’adresse suivante: marylee.dilling@bcmfamilies.org

About Us

BCM Families Foundation is a non-profit organization incorporated in May 2014 in USA, in the state of Delaware, by families affected by Blue Cone Monochromacy (BCM).
BCM Families Foundation is a tax-exempt charity under IRS Code, Section 501(c)(3) (for the IRS determination letter please click here).

Mission

The mission of BCM Families Foundation is to eradicate Blue Cone Monochromacy by supporting the most promising biomedical and scientific research that will ultimately lead to a cure.

Renata Sarno

Ph.D., President

Renata has 5 relatives with BCM, including her sons. In 1992 she earned a Ph.D. in Theoretical Physics, then worked in research about supercomputing and sub-nuclear physics until 1994. From 1994 to 2008 she and 3 other shareholders founded a web company, venere.com, the first on-line reservation system for hotels on Internet, gathering more than 20,000 hotels especially in Europe and employing more than 200 people. She sold Venere to Expedia in 2008. Dr. Sarno created a BCM Families website that has developed international contact among families coping with Blue Cone Monochromacy (BCM). She supports significance research to lead to an understanding of the physiology and genetics of BCM.

Kay McCrary

Kay McCrary

Ed.D., Secretary

Kay whose father, uncle, great-uncle, and 4 male paternal cousins, have BCM, is now grandmother to 3 cherished boys who are legally blind due to BCM. She is highly motivated to improve their lives. She has retired after 30 years as Director of Patient and Family Education at the South Carolina Department of Mental Health. She authored four books that explain schizophrenia, schizoaffective disorder, bipolar affective disorder in layman’s language and teach recovery strategies to patients and their involved families. Her workbooks have been translated into 28 different languages.

Barbara Wade Sergent

Barbara Wade Sergent

Treasurer BCM Families Foundation

Barbara holds an MBA from Cleveland State University and held various management positions in the banking industry until she put her career on hold to raise her five children. Mrs. Sergent is also the founder of WadeSergent Consulting, LLC through which she has provided project management services for some of the largest banking institutions in the United States and globally. Mrs. Sergent’s father, son, nephew, cousins and several uncles have BCM. Her goals are to improve the lives of those affected with BCM and find a cure for BCM.

John Mark Cavitt

Director of Ambassadors BCM Families Foundation

John Mark and his wife Leah have three children affected by BCM. He is dedicated to spreading awareness of Blue Cone Monochromacy and ensuring a cure for future generations.

When he’s not discussing biotechs, BCM research and fundraising opportunities, John Mark is also the founder and chief executive officer of Covenant Testing Technologies, an upstream oil and gas company based out of Houston Texas.

He has an extensive background in leadership in the energy industry. In 2013, John Mark founded Covenant Testing, and within five years, it was the largest, privately owned oilfield service company in the United States.

Marylee Dilling Mohn

BCM Families Foundation

Marylee’s son, father, and two cousins have BCM. Like most affected families, the correct diagnosis wasn’t made until 2017 when her son was diagnosed by genetic testing.

Marylee is an alumn of UNC-Chapel Hill and Jefferson Medical College and competed residency at Baylor College of Medicine. After four years in private practice as a dual-boarded internist and pediatrician, she now works at a private equity firm in New York City.

She strives to build awareness of BCM amongst medical professionals and to help advance a safe and effective gene therapy cure for BCM.